Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Dame Sauterelle
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 797
10 décembre 2014

Découpe de papier

 

 

 

Bonjour ,

 les chinois , japonnais et autres asiatiques sont experts dans l'art de la découpe et du pliage du papier .

Origami et kirigami entre autre ainsi que la découpe du papier .

Je laisse l'origami à mon fils Mehdi , 

 et me lance dans les deux autres .

Voici l'art de la découpe du papier , ce n'est pas du kirigami , qui lui est en 3D avec le pliage , là c'est du simple  découpage ( simple étant relatif ....) .

Comme souvent quand on débute , le geste est crispé et la découpe s'en ressent , mais petit à petit le geste devient plus fluide , le poignet s'assoupli et par conséquent la découpe plus nette

001

002

002

 

cela ne se voit pas à l'écran mais la feuille  en dessous des canards est verte , et celle du chat est noire.

Cela fait des cartes assez grandes , de l'ordre de 13X16 , mais j'adore faire cela et en vue réelle c'est très fin .

J'utilise du papier écru , 160 g et la feuille du dessous est une simple Canson .

On peut les imprimer pleine feuille aussi et les monter en cadre sur un velours , j'ai vu ça et c'est très joli aussi.

Encore une nouvelle expérience !!!

A bientôt.

Publicité
Commentaires
M
C'est délicat comme travail, et donne un très joli rendu. Moi je m'essaie au carton perforé, je transpire, c'est difficile.
Répondre
C
l'effet est bluffant - super joli<br /> <br /> et au fait, merci beaucoup pour la carte et le calendrier ^^
Répondre
S
Bonjour Christine, une très jolie technique. Tu es vraiment douée. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
M
jolies tes cartes en papiers bonne soirée .<br /> <br /> bises .
Répondre
M
Plein de belles cordes à ton arc. Bravo c'est superbe.
Répondre
Les broderies de Dame Sauterelle
Publicité
Les broderies  de Dame Sauterelle
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité